Les différents massages

Massage relaxant

Californien

Le massage bien-être de la détente

Les bienfaits : une relaxation du corps et de l'esprit. Idéal pour éliminer le stress et les tensions musculaires. Le massage californien est LE massage cocooning.

Origines : ce massage reprend différentes techniques du monde entier, il est appelé californien car très répandu aux Etats-Unis. 

Déroulement : c'est un massage à l'huile composé de mouvements longs, lents, harmonieux et fluides. Il y aura également du pétrissage, des percussions, des vibrations et étirement légers. Il vous chouchoute des orteils jusqu'aux cheveux.

Suédois

Le massage des sportifs

Les bienfaits : anti-stress, détente du corps et de l'esprit et efficace pour la récupération musculaire, vous vous sentirez léger et relaxé en repartant !

Origines :  comme son nom l'indique, il nous vient de Suède. Pehr Henrik Ling est un pédagogue suédois considéré comme "le père de la gymnastique suédoise" et est à l'origine de cette pratique.

Déroulement : c'est un massage à l'huile. Il est considéré comme le massage des sportifs car il se compose de mouvements dynamiques, de pétrissages permettant le drainage des muscles et de tous les tissus. Il est également composé d'effleurages, de frictions, de pressions fortes ou modérées (selon vos envies).

coureur
Été filles

Superbe en Bikini

Alias le massage minceur

Les bienfaits : l'objectif est de travailler la silhouette par zones pour affiner et modeler selon vos envies.

Il est important de boire de l'eau après la séance car cette technique élimine les cellules adipeuses, elle améliore la circulation, efface la sensation de jambes lourdes et tonifie la peau.

Origine : il est logique de vouloir se sentir bien et plus belle dans son corps, notamment quand les vacances au soleil montrent bientôt leur nez. 

Ce massage est fait pour vous si vous avez décidé de prendre votre corps en main, il sera l'allié d'une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour des effets rapides et durables. 

Déroulement : Ce massage n'est pas fait pour être agréable et plusieurs séances sont nécessaires pour voir de réels effets (environ 6 à 10 séances espacées de 2 à 3 jours).  Les parties du corps travaillées sont souvent les cuisses, les fesses, les hanches, le ventre et les bras. Pendant le massage, prévoir des sous-vêtements résistants aux huiles. Ce massage est un mélange de palper-rouler, frictions et pétrissages dynamiques. 

Femme Enceinte Ayurvédique

Parce que c'est LE moment de prendre soin de vous

Du 4ème mois jusqu'à l'accouchement

Les bienfaits : la douceur de ce massage permet un laisser-aller total. 

- bien-être et sérénité

- redonne de l'énergie 

- adoucit et assouplit la peau

- réduit les tensions et la fatigue

- renforce le lien entre les parents et le bébé

- prépare à une grossesse et à un accouchement harmonieux

Origine : le massage femme enceinte selon l'ayurveda est très enveloppant et doux. Il fait partie de la culture indienne. Au même titre que les autres massages, il est pratiqué couramment depuis plus de 5000 ans. N'oublions pas que Ayurveda signifie science de la vie, les femmes enceintes sont concernées de prêt !

Les gestes et l'enchaînement sont adaptés tout spécialement à la grande sensibilité de la femme enceinte. Un texte ancien de l'Ayurveda nous donne l'esprit : "Il faut masser une femme enceinte avec la même précaution que si l'on transportait une coupe parfaitement pleine sans en renverser la moindre goutte".

Déroulement : c'est un massage à l'huile, les huiles utilisées sont choisies en fonction de la nature de la personne qui reçoit le massage ainsi que le déroulement du massage. L'objectif étant de ré-équilibré les énergies. Les postures sont confortables et s'adaptent au ressenti de la future maman. 

Enceinte
Bébé endormi

Massage Bébé

Shantala

Apprendre à masser son bébé en 2 ateliers

De 0 à 3 ans

Les bienfaits :

- bien-être, relaxation, apaisement

- renforcement du lien avec le parent qui masse

- ré-équilibrage énergétique 

- qualité du sommeil

- aide aux troubles intestinaux (constipation, gaz, coliques, etc.)

- meilleure circulation (sang, lymphe, etc.)

- approche du corps (découverte, acceptation)

- diminue les hormones du stress, augmente celles du sommeil et du bonheur

- travail sur les muscles, la souplesse, la motricité

- élimination des toxines

- libération des émotions

Origine : le massage du bébé est une habitude familiale ancrée depuis des millénaires en Inde. La maman a été massée pendant sa grossesse et elle prend le relais à la naissance de son bébé. La plupart du temps, les femmes apprennent de mères en filles.

Ici, je propose que le papa et/ou la maman apprennent à masser leur bébé de 0 à 3 ans. Je vous apprend des notions sur la pratique indienne, qui tient compte de la nature de votre bébé. Cela vous permet d'ajuster les mouvements et de choisir quelle huile utiliser dans le but de ré-équilibrer ses énergies. 

Déroulement : 2 ateliers d'une durée de 1h - 1h30.  Le bébé est installé sur un coussin d'allaitement ou sur les genoux du parent qui masse. Assis au sol sur un futon, nous voyons ensemble chaque mouvement, et vous repartez avec un pense-bête pour reproduire le massage ensuite.

Le déroulé de l'atelier se fait en fonction de l'humeur de l'enfant pour les cours particuliers. Les ateliers peuvent être suivis à domicile ou en groupe (selon les demandes pour profiter d'un tarif préférentiel).

Vous avez des questions ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 07 81 32 54 02

Ou par mail à :

taniateixeira012@gmail.com

Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram